Vous êtes ici

Les objectifs de la cartographie

Cette carte a été conçue pour aider les professionnel-le-s à orienter les femmes victimes de violence vers des dispositifs spécialisés. Près de 400 dispositifs recensés.

Contexte

Les professionnel-le-s en contact avec différents publics sont susceptibles d’identifier des femmes victimes de violences. Quels conseils leur donner ? Quelles démarches effectuer ? Vers qui les orienter ?

Cette cartographie permet d’identifier et de localiser les principales structures associatives spécialisées dans l’accompagnement des femmes victimes de violences dans chaque département d’Ile-de-France.

Elle peut être également consultée par un public plus large et notamment les femmes victimes de violences. Pour être conseillées et accompagnées dans leurs démarches, nous conseillons aux femmes victimes de violences et leurs proches d’appeler en priorité le 3919, ligne nationale d’information gérée par l'association Fédération Nationale Solidarité Femmes, où leur situation sera évaluée par un-e professionnel-le qui les orientera vers une structure spécialisée selon la situation vécue.